CALDEIRA

trio volcanique

Caldeira

Un trio volcanique pour des concerts singuliers
Accordéon, chant, clarinette basse

Caldeira rassemble pour des concerts insolites les esthétiques des musiques traditionnelles, de l'improvisation et du chant, dans des conditions extrêmes! De la musique précieuse, avec de la boue sous les chaussures! Suivez nous à travers bois, pour faire résonner les notes et le monde.

"Envoûtant", "extraordinaire": sur scène, mais aussi accoutumé aux conditions extrêmes, le groupe sait répondre aux demandes évènementielles des défilés de classe, des carnavals, des évènements festifs privés et publics. Assumant sa forme peu percussive, non concurrentielle à proximité d'une battucada, mais toujours mobile et au contact du passant, elle apporte une musique pleine d'humour, d'improvision, d'instants poétiques.

CALDEIRA: petit groupe, grand coeur!

Références

Lieu Commune Dépt
VIARHONA 2014 en fête Ile de la Platière 38
Inauguration de la Place Benoît Crépu Lyon 5ème 5ème
MJC Saint Jean Lyons 5ème
Carnaval de Rosière Rosière 07
Fête de la Musique Saint Symphorien sur Coise 2012 69



concerts insolites

Caldeira emmène son public vers une contrée inconnue, aux frontières des mondes jazz, traditionnel et classique. En suivant nos pas, vous pourrez danser et serpenter à travers les époques depuis les chants traditionnels d'Auvergne jusqu'au répertoire enjoué du XXème siècle, vous laisser bercer par les musiques slaves de Dvorak, voyager au son de Baudelaire, redécouvrir notre cher Kurt Weill et bien d'autres surprises encore...

Notre musique aime les espaces libres de la rue tout autant que ceux de la scène.

Tantôt en déambulation tantôt statique, Caldeira anime les esprits des passants par son spectacle vivant, réveillant en douceur les tympans, stimulant les oreilles et l'imaginaire d'interventions poétiques et musicales. Un détail de poésie sonore au cœur d'une grande fête...

RANDONNEES SINGULIERES

Sous la conduite de Jean Louis Michelot, de l'Atelier géopoétique des 4 vents, CALDEIRA propose des parcours singuliers, sportifs, poétiques, musicaux: bruits d'eau, espèces marines, pages du monde, se croisent, se confondent, dans une lecture subtile du lieu, et tissent un lien un fil entre les hommes et l'étrange nature.

Une promenade dans un cadre naturel, coupée de temps de lectures de textes poétiques et littéraires sur la nature (Bosco, Cendrars, Butor, Genevoix, Ovide...), de temps musicaux, d’observations naturalistes ou géographiques. Cette formule a été expérimentée le premier juin 2014 en bordure de la Réserve Naturelle de l’île de la Platière (bord du Rhône en Isère)



Article Ile de la Platière

"Au bord du Rhône, les mots des poètes et écrivains qui nous disent la nature et le fleuve. Il ne s’agit pas d’un spectacle formaté mais d’une petite aventure collective où artistes et participants partent ensemble tisser des liens avec le lieu. La curiosité et l’ouverture d’esprit sont les maîtres mots de ce rendez­ vous."

article complet